Ferme équestre del Navajo

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Qui sommes-nous ?

L’Elevage Del Navajo existe depuis 2001, entreprise agricole spécialisée en élevage équin, créée par moi-même, Jessica HERBUVEAUX qui m’installe alors sur des terres de ma famille. Mon parcours scolaire et équestre m’a permis d’obtenir le BEPA élevage et cultures fourragères, le BAC STAE productions animales, l’Accompagnateur de Tourisme Equestre, le galop 7, le galop 1 d’attelage, le permis EB et le CAPTAV. 

Mon mari, Christophe HERBUVEAUX, est adjoint responsable de magasin et aussi conjoint collaborateur ; il participe activement à la vie de la ferme.

L'exploitation

Au fil des années, l’exploitation a connu des évolutions et se compose aujourd’hui de 60 hectares de terres, divisés en 20 hectares d’étangs piscicoles et 40 hectares de prairies clôturées. Quasiment toute la surface est regroupée et offre ainsi un grand domaine que nous gérons de façon respectueuse de l’environnement, sur lequel  les chevaux sont répartis tout l’été.  

Les bâtiments, constitués d’une écurie, de stabulations, d’un hall d’accueil, de locaux techniques , d’un poulailler, d’une sellerie, de sanitaires et d’un gîte, sont en hauteur, en bordure de forêt et l’endroit nous fait cadeau d’une vue imprenable sur l’eau. Des paddocks de détente sont à proximité immédiate des structures, ainsi que 2 carrières d’entraînement.

Nous nous efforçons d’entretenir au mieux notre patrimoine dans la mesure de nos moyens, et nous essayons toujours d’améliorer l’existant.
Aussi, et chose importante à nos yeux, nous cultivons l’optimisme et la bonne humeur

Principales activités


 
Label qualité : Bienvenue à la ferme ! 

Label qualité

L’Elevage Del Navajo détient le label « Bienvenue à la Ferme », gage de qualité et de sérieux pour la valorisation des terroirs, engagement dans la vie de réseau où des racines communes lient tous les adhérents, mais qui permet à chacun de développer ses propres produits en fonction de ses ressources individuelles.  

 


A télécharger :